Results 1 to 6 of 6

Thread: L'ufologie francophone

Forum Member Niko's Avatar

L'ufologie francophone

L'ufologie est un sujet qui intéresse un grand nombre de gens. En France, Gérard Lebat a créé les Repas Ufologiques, lesquels devinrent la plus grande association ufologique de l'Europe.
    http://lesrepasufologiques.com/

Récemment, après un conflit interne avec Christian Comtesse, le directeur actuel de l'association Les Repas Ufologiques, Gérad Lebat a dû abandonner et a créé les Rencontres Ufologiques.
    http://les-rencontres-ufologiques.com/

Nous avons désormais deux organisations qui organisent des conférences mensuellement dans nombre de villes françaises mais aussi au Maroc, à la Côte d'Ivoire, au Quebec et ailleurs... Nous avons les villes des Repas ufologiques mais nous avons aussi les villes OVNI des Rencontres ufologiques, dont Paris en est la plus visitée, avec des conférences organisées par Guy Loterre:
    http://les-rencontres-ufologiques.co...aris-2013.html
    http://ovniparis.blogspot.fr/

Depuis Janvier 2013, nombre d'organisations ufologiques françaises dont le GEIPAN, la commission 3AF Sigma, et européennes se sont réunies avec le MUFON des Etats-Unis. Les Rencontres ufologiques, avec leurs villes OVNI, font partie de ce réseau relié par le MUFON France et l'Académie de l'Ufologie et censé permettre le partage et l'accessibilité aux informations et aux données. C'est un pas vers une ufologie internationale:
    http://ovniparis.blogspot.fr/p/mufon.html

Entre-temps, les ufologues tels que Jean-Claude Venturini et Gérard Deforges qui vont enquêter sur le terrain deviennent de plus en rares. Nous sommes alors limités à des rapports par écrit, des enregistrements, des photos; mais il manque le face à face.

En général, vous tomberez sur les histoires et les hypothèses les plus étranges et souvent farfelues auprès du publique ufologique: mais jamais, ou presque, rien qui ne se rapproche de la vérité telle que nous la présentent les Alliés de l'Humanité.

Il y avait également Jimmy Guieu qui est décédé depuis plusieurs années. Il fut un pionner de l'ufologie française et pointait le doigt sur des questions et des problématiques essentielles relatives à la présence extraterrestre sur l'étique du contact (qui ne l'était pas du tout pour lui).

Forum Member
    J'avais beaucoup apprécié un des livre de Jean-Gabriel Greslé sur le sujet ovni ("OVNI et extraterrestres, la fin d'un secret"), qui présente un historique de l'activité OVNI moderne (depuis la fin de la seconde guerre mondiale) basé sur les rapports gouvernementaux et militaires déclassifiés (USA principalement, car JGG a été formé comme pilote auprès de l'US Air Force, avant de retourner en France). Je trouve que bien des conclusions auxquelles il arrive prudemment, en se basant sur ces documents incontestables, se rapprochent de près du tableau présenté par les Alliés de l'humanité concernant nos visiteurs... un contact dont il souligne le côté "non éthique", justement.

Recherches parallèles aux résultats étonnament similaires

Bonjour Nico, comme vous le dites si bien,

En général, vous tomberez sur les histoires et les hypothèses les plus étranges et souvent farfelues auprès du publique ufologique: mais jamais, ou presque, rien qui ne se rapproche de la vérité telle que nous la présentent les Alliés de l'Humanité.[/QUOTE]

Je n'ai eu aucun mal à la lecture intégrale de votre site. Tant j'étais (semi)étonné de la similitude avec les résultats de mes recherches. C'est peut-être parce que je me suis toujours tenu discrètement à l'écart des mouvements ufologiques officiels !!!? J'ai commencé à me poser des questions à 9 ans et je n'ai jamais cessé.

Si vous m'envoyez un mail, je pourrais vous faire suivre un texte concentré d'infos de 24 pages en format Word .doc, que j'ai pourtant écrit 2 ans plus tôt !!!
    Je viens de le relire et la similitude est frappante, hors décalages temporels ou d'interprétation.

C'est le site du projet Avalon qui m'a poussé à écorner ma sacro-sainte discrétion, et j'ai expédié ce texte à Bill Ryan. Sans suite, apparemment. Je le sais fort occupé !

Constatant que mes travaux résonnent avec les Alliés, je me suis empressé de lire le Livre Blanc 2014 pour la défense et la sécurité nationale de la France. Je compte le relire pour l'éplucher sérieusement, tant il ressemble au plan de l'Intervention. Il serait peut-être bon de conseiller aux américains de faire de même, soumettre leur Livre Blanc aux regards des Alliés. D'autres pays comme le Brésil ont récemment édité officiellement un Livre Blanc. Il est normalement accessible librement en téléchargement sur le site de la Défense, du Ministère de l'Intérieur et du Premier Ministre.

Il est grand temps de sortir de l'ufologie tôle et boulons, petite boule dans le ciel et autres oisivetés. Nous avons à mettre en place les outils nécessaires pour un véritable éxodiplomatie, crédible non par ses représentants mais par la probité de ses recherches. Nos carences en renseignements stratégiques sont nombreuses et ne pourront être comblées par d'incessants débats. C'est pourquoi je propose une autre approche dans mon texte.

Dans l'espoir de rencontrer d'autres chercheurs de vérité, Atlas

Forum Member Niko's Avatar
    Avez-vous lu tous les trois séries d'Exposés des Alliés de l'Humanité?
    La troisième série a été assez récemment ajoutée.

Personnellement je crois que nous sommes énormément encombrés par notre ignorance collective et notre accoutumance à l'abondance de notre belle planète. Cela pose un très grand danger puisque des décisions prises par des gens mal informés s'avèrent de mauvaises décisions pour la plupart.
    C'est pour cela que les Alliés nous conseillent de nous fier à la Connaissance en nous, suivre notre conscience dans nos décisions au delà de toute autre chose.

Ce genre de chose tombe très mal auprès des autorités. Toutefois, il y en a parmi les fonctionnaires et les militaires qui voient que la présence extraterrestre constitue une intervention, et ne doit pas être tolérée.

J’ai lu l’intégralité du site en français. Et cela fait l’écho au texte que j’ai symboliquement envoyé à Bill Ryan le 21/12/2012, au point que les exposés semblent la trame de mes études !

« Personnellement je crois que nous sommes énormément encombrés par notre ignorance collective »
    Surtout individuelle, car l’ignorance reste un acte de volonté, fût-il antérieur, qui consiste à chasser la Connaissance de la surface de notre conscience. Elle n’est en rien notre innocence collective, qui elle, est la somme de tout ce qui a été fait dans notre dos, ou avant notre naissance originelle qui ne date que d’1,8 millions d’années sur une planète de 4,5 milliards d’années.

« et notre accoutumance à l'abondance de notre belle planète. »
    Personne, encore vivant de nos jours, n’a connu la véritable abondance de cette planète, dont il ne reste à peine 1% en quantité. Par contre, si nous définissons l’abondance en terme de biodiversité et de complexité biosymbiotique, nous nous ouvrons à la véritable richesse. Je pense qu’il est dans le jeu de l’Intervention de nous faire culpabiliser, pour ce qui fait notre véritable force physique !

« Toutefois, il y en a parmi les fonctionnaires et les militaires qui voient que la présence extraterrestre constitue une intervention, et ne doit pas être tolérée. »
    En France et dans beaucoup de pays anciens, les trois armées se sont développées de manière si cloisonnée que cela forme trois cultures différentes. Donc trois approches différentes du phénomène. Multipliez le tout par les dissensions politiques internes à chaque armée et vous obtenez un aperçu réaliste du tabou que représente cette civilisation parallèle.
    Ceci dit, il est clair qu’il y a au moins un groupe par armée conscient de l’Intervention. S’ils commencent à devenir importants au Etats-Unis, ce n’est pas encore notre cas en France.