Né en 1932, Jean-Gabriel Greslé s’engage dans l’armée en 1951. Après avoir été élève pilote à l’US Air Force, il rentre à Air France en 1963 où durant vingt ans, il sera commandant de bord. Après avoir été à trois reprises, témoin de phénomènes aériens inexplicables, il est devenu l’un des ufologues les plus réputés.

Son dernier livre est fort intéressant en ce qu'il se concentre sur la création ou la mise en place du secret qui demeure toujours concernant la présence extraterrestre: 1942-1954 La Génèse d'un secret d'Etat, Editions Dervy.

"Jamais une révélation sur le sujet n'a eu autant d'importance et n'a été aussi susceptible de créer des bouleversements dans les sphères politique, économique et scientifique. Que penser de l'attitude américaine devant de telles révélations ? Jamais l'humanité n'avait été privée de secrets aussi considérables pour son évolution. Les gouvernements américains lui ont-il fait encourir à son insu un risque majeur de destruction ? Que penser de la représentation de l'espèce humaine à travers les actes que les gouvernements américains ont déployés face aux visiteurs extraterrestres ? Que penser de l'exploitation de leurs technologies et des membres de ces espèces qui ont survécu aux crash de leurs vaisseaux, lesquels avaient parfois été provoqués par la Défense américaine?"

http://www.newsring.fr/planete-scien...n-secret-detat